Débarrasser vous définitivement des punaises de lit


Les punaises de lit
La punaise de lit ou puce de lit est un insecte hématophage, qui se nourrit de sang humain provoquant des piqûres souvent alignées et des démangeaisons, certaines personnes n’ont aucun symptôme. La punaise de lit se nourrit tous les 4 à 10 jours en moyenne. Une punaise de lit femelle peut pondre entre 5 et 15 œufs par jour.
Comment les punaises de lit arrivent chez nous ?
Il ne s’agit pas d’un problème de propreté puisque les punaises de lit ne se nourrissent que de sang.
Les punaises de lit peuvent voyager dans nos bagages, des personnes peuvent en avoir apporté, il peut s’agir également d’une arrivée depuis chez un voisin ou lors d’un déplacement dans un lieu infesté… Hôtel, Airbnb, transports publics, de meubles et vêtements récupérés et achetés d’occasion.
Comment fonctionne la punaise de lit ?
Les punaises de lit sont particulièrement compliquées à éradiquer. Les punaises de lit sont indétectables, surtout en début d’infestation, le flair du chien détecteur de punaises de lit est une bonne solution.
Elles vivent à l’abri de la lumière dans les espaces sombres. Les chambres et salons sont principalement touchés. Les punaises de lit sont très résistantes puisqu’elles peuvent vivre sans manger pendant 18 mois. Elles se reproduisent extrêmement vite puisqu’une punaise de lit peut pondre de 5 à 15 œufs par jour. Elles se nourrissent tous les 4/5 jours.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Le plus sûr pour commencer la détection canine de punaises de lit, afin de confirmer et de localiser les punaises de lit, car elles ne s’installent pas uniquement dans les lits. Puis faire appel à un professionnel qui appliquera un traitement insecticide en 2 ou 3 passages et enfin dans certains cas faire une nouvelle détection canine de punaises de lit pour confirmer que toutes les punaises ont bien été éradiquées.
Les différents traitements insecticide utiliser : le chimique, la vapeur, la cryogénisation, le canon à chaleur. Parallèlement au traitement, il faut traiter le linge et les affaires des pièces infestées par le chaud ou le froid. N’hésitez pas à nous contacter au 06 76 63 40 44, nous répondrons à toutes vos questions

Comment reconnaitre une piqure de punaise de lit ?
Comment savoir si c’est bien une piqure de punaise de lit ? La réaction à la piqûre de punaise de lit est très variable d’un individu à l’autre. Chez la plupart des personnes, la piqûre de punaise de lit entraîne une petite liaison d’environ 1 à 3 mm et assez peu enflée.
Le bouton est assez rouge mais cela peut parfois occasionner une boursoufflure de plusieurs centimètres. Les piqûres de punaise de lit sont souvent groupées ou en ligne. Elle provoque des démangeaisons chez certaines personnes. Pour 30% des gens, la piqûre de punaise de lit ne provoquera aucune réaction.