Politique de confidentialité 

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les utilisateurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que des informations suivantes, le cas échéant :

  • L’utilisation des données recueillies

  • Qui a accès aux données recueillies

  • Les droits des utilisateurs du site

  • La politique de cookies du site

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

Lois applicables

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), cette politique de confidentialité est conforme aux règlements suivants. Les données à caractère personnel doivent être :

  • Traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée (licéité, loyauté, transparence)

  • Adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées (minimisation des données)

  • Exactes et, si nécessaire, tenues à jour; toutes les mesures raisonnables doivent être prises pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder (exactitude)

  • Traitées de façon à garantir une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle, à l’aide de mesures techniques ou organisationnelles appropriées (intégrité et confidentialité)

Le traitement n’est licite que si, et dans la mesure où, au moins une des conditions suivantes est remplie :

  • La personne concernée a consenti au traitement de ses données à caractère personnel pour une ou plusieurs finalités spécifiques

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci

  • Le traitement est nécessaire à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique

  • Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement

  • Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :

  • Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans cette politique.

Données personnelles que nous collectons

Le site ne collecte pas directement de données personnelles via des formulaires ou d’autres mécanismes internes. Cependant, nous utilisons des services tiers qui peuvent collecter des données personnelles pour le bon fonctionnement du site :

1. Setmore (gestion des rendez-vous) : Lorsque vous prenez un rendez-vous via notre plateforme Setmore, des informations personnelles telles que votre prénom, nom, e-mail, et numéro de téléphone peuvent être collectées directement par Setmore. Ces informations sont utilisées uniquement pour gérer votre rendez-vous. Nous vous encourageons à consulter la politique de confidentialité de Setmore pour plus de détails sur le traitement de vos données personnelles.

2. Google Analytics et Google Search Console : Nous utilisons ces outils pour analyser les statistiques de visite sur notre site (par exemple, les pages visitées, la durée de la visite, etc.). Ces services collectent des données telles que votre adresse IP et des informations sur votre navigation. Ces données sont utilisées de manière anonyme à des fins d’analyse de performance du site. Nous vous invitons à consulter les politiques de confidentialité de Google pour plus d’informations sur la manière dont ces données sont traitées.

Comment nous utilisons les données personnelles

Les données que nous collectons via Setmore sont utilisées uniquement pour la gestion des rendez-vous, tandis que les données collectées par Google Analytics et Google Search Console sont utilisées à des fins statistiques et d’amélioration de l’expérience utilisateur du site. Ces services nous aident à mieux comprendre l’utilisation du site et à l’améliorer.

Avec qui nous partageons les données personnelles

Employés :

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans cette politique.

Autres divulgations :

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  • Si la loi l’exige

  • Si elle est requise pour toute procédure judiciaire

  • Pour prouver ou protéger nos droits légaux

  • À des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à vendre l’entreprise

Prestataires de services tiers :

Nous partageons vos données uniquement avec des prestataires de services tiers, tels que Setmore pour la gestion des rendez-vous et Google pour les services d’analyse, qui agissent en tant que sous-traitants pour notre compte. Ces prestataires sont soumis à des obligations de confidentialité et ne sont autorisés à utiliser vos données que dans le cadre des services qu’ils nous fournissent.

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de 30 jours. Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée. Par exemple, les données relatives à la gestion des rendez-vous via Setmore peuvent être conservées pour une période différente en fonction de la politique de Setmore.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous faisons tout notre possible pour garantir une sécurité élevée lors de l’acquisition, du traitement et du stockage de vos données personnelles. Cependant, nous vous informons que, bien que nous prenions des mesures raisonnables pour sécuriser vos informations, l’Internet en sa totalité peut parfois être peu sûr, et il existe toujours un risque résiduel de préjudice.

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site Web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

Cookies fonctionnels :

Nous les utilisons pour mémoriser les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

Cookies analytiques :

Ces cookies nous permettent d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous interagissez. Ils sont utilisés via Google Analytics.

En accédant à notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur pour refuser ou supprimer les cookies si vous ne souhaitez pas qu’ils soient utilisés. Toutefois, certains cookies sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site.

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous vous encourageons à vérifier cette politique de temps à autre pour vous assurer que vous êtes informé de toute mise à jour. En cas de modification substantielle, nous pourrons vous en informer par e-mail.

Contact

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez exercer vos droits relatifs à vos données personnelles, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

Téléphone : 06 76 63 40 44
E-mail : contact@watsondetect.fr